
Le but de la chirurgie esthétique des yeux est de l’embellir sans le modifier.
Au fil des années, des rides apparaissent aux coins des yeux. Les modifications de nos paupières peuvent entraîner un regard triste ou fatigué, un excès de peau, des poches sur les paupières inférieures (poches pour les yeux) et/ou des poches de graisse autour des yeux chez les patients plus jeunes. Ce sont les premiers signes du vieillissement du visage.
La chirurgie des paupières supérieures et/ou inférieures, connue sous le nom de « blépharoplastie », est conçue pour réduire les signes du vieillissement et rajeunir votre apparence sans changer votre apparence.
La blépharoplastie paris s’adresse à toute personne ayant des problèmes de paupières, « J’ai toujours l’air fatiguée et entourée. », « Mon expression est souvent triste. », « Je ne peux plus me maquiller les yeux car mes paupières sont tombées », « Mes paupières tombent et mes la peau est épaisse. »
Technique chirurgicale pour la blépharoplastie
Si vous reconnaissez ces problèmes en vous-même, la blépharoplastie est faite pour vous, la solution pour retrouver votre apparence jeune, reposée et ouverte.
Si l’anesthésie locale est de règle pour la paupière supérieure, une anesthésie générale est recommandée pour l’inférieure et la 4ème paupière.
Le docteur détermine la meilleure technique chirurgicale en fonction des indications de chaque patient lors de la première consultation. Ce moment de communication est important, vous permettant d’écouter vos souhaits ainsi que d’expliquer les choses qui vous dérangent le plus. Le Dr Elia prend le temps de vous écouter et il est toujours préférable pour un chirurgien que vous apportiez une photo de vous plus jeune à votre consultation.
La blépharoplastie peut être réalisée seule ou en association avec la chirurgie faciale dans le cadre d’un rajeunissement facial complet.
paupière supérieure
Les paupières sont lourdes et tombantes, donnant un air triste (l’air d’un chien battu). L’élimination de l’excès de peau révèle les paupières, ce qui facilite l’application du maquillage. L’incision est placée au niveau du pli de la paupière afin qu’elle soit pratiquement invisible à long terme. Fini les yeux tristes !
paupière inférieure
Selon l’âge et le vieillissement des paupières dans le temps, il peut apparaître comme un excès de peau. La simple existence de ces poches sans excès de peau concerne surtout les personnes d’une quarantaine d’années qui ont encore une peau de bonne qualité.
Blépharoplastie classique
La cicatrice se situe quelques millimètres sous les cils, respecte les lignes de tension de la peau et est quasiment invisible à long terme.
Peau des paupières flasque, associée ou non à des hernies graisseuses (les fameuses « poches sous les yeux »).
Ainsi, un lifting des paupières peut visiblement améliorer l’apparence en aplatissant et en resserrant la peau. Fini les yeux fatigués !
blépharoplastie transconjonctivale
Le docteur est l’un des rares chirurgiens à pratiquer cette technique.
Dans la mesure du possible, elle rend un service formidable à ses patients en éliminant les expressions fatiguées et lourdes sans aucune cicatrice visible.
Cette technique ne convient qu’aux personnes qui n’ont pas de « poches » de peau en excès. L’incision est faite à l’intérieur de la paupière, ne laissant aucune cicatrice visible sur la peau et ne nécessitant aucun retrait de fil.
En une heure, vous aurez l’air apaisé et rajeuni pour de nombreuses années à venir.
La chirurgie des doubles paupières est couramment pratiquée chez les femmes dans la quarantaine et de plus en plus chez les hommes (25% des interventions de la Clinique)
Comment se déroulera ma consultation ?
Le Docteur vous accueille à la Clinique pour une consultation afin de mieux vous connaître et surtout d’entendre vos réels besoins, vos inconforts et ce que vous attendez de vos paupières. Il scrutera plus en détail la zone palpébrale et périorbitaire pour vous proposer la stratégie de traitement la plus appropriée en fonction de votre anatomie et de vos exigences. La vérification de l’existence de contre-indications à la chirurgie est essentielle.
Afin que vous puissiez prendre une décision éclairée, il prendra le temps de vous informer sur l’emplacement de la cicatrice, la procédure et les limites de l’intervention, ainsi que le déroulement postopératoire et les principaux risques. Il est impératif de séparer le traitement de la paupière inférieure de la zone des cernes. Ce dernier fait partie de la joue.